Ostéopathie du sportif à Saint-Cyr-l-Ecole

osteo saint cyr

Vous êtes considéré comme sportif à partir du moment où vous effectuez une activité physique régulière. Quelque soit l'intervalle entre deux séances de sport, une douleur peut rapidement arriver. Toute douleur peut avoir des conséquences non seulement dans votre vie de tous les jours mais également sur vos performances sportives. En effet, une entorse/contracture musculaire/tendinite... obligera votre corps à faire fonctionner d'autres chaînes musculo-articulaires. Il est également très important qu’un enfant sportif soit suivi de façon régulière puisqu'il est encore en pleine croissance.

La majorité des troubles rencontrés lors d'une activité sportive qui peuvent être pris en charge par un ostéopathe, sont les entorses, tendinites, contractures et spasmes musculaires, prise en charge post opératoire (en complément d'une rééducation), traitement des douleurs cicatricielles, ainsi que les traumatismes bénins (suite de fracture par exemple). Les sportifs peuvent également être touchés par des troubles plus communs, comme des torticolis, sciatiques... Ces douleurs peuvent obliger l'arret temporaire de l'activité sportive. Afin de reprendre le sport rapidement et dans les bonnes conditions, il est donc impératif de traiter ces douleurs dans les plus brefs délais.

Il est cependant important de rappeler que l'ostéopathie est encore plus efficace en prévention et particulièrement en préparation d'un tournoi, marathon,... ainsi que la récupération après un effort de grande intensité.

Une séance d'ostéopathie dure en moyenne entre 45 minutes et une heure. Durant ce laps de temps, l'ostéopathe s'occupera des vos différents maux, analysera votre posture et établira un traitement en fonction de votre condition physique, votre posture et le type d'activité sportive, afin de vous permettre de continuer votre activité sportive tout en restant en bonne santé.

Mégane FREMINET

Mégane FREMINET est Ostéopathe DO certifiée à Saint Cyr l Ecole

ACCès au cabinet d'ostéopathie

Cabinet de Saint-Cyr :

31 avenue Pierre Curie 78210 Saint Cyr L’Ecole

Ouvert du mardi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 14h00 à 18h00

Cabinet de Les Loges-en-Josas

2 Rue De La Poste 78350 Les Loges-en-Josas

Ouvert le lundi, mercredi et samedi matin et jeudi après-midi

Uniquement sur prise de rendez-vous

En cas d’urgence n’hésitez pas à appeler le numéro 7j/7j

Cabinet Ostéopathie Saint Cyr l'ecole