Ostéopathie du sportif à Saint-Cyr-l-Ecole

osteo saint cyr

Florian Deverrière, ostéopathe diplômé, a poursuivi une formation post-graduée en ostéopathie orthopédique et traumatologie sportive Cette formation lui permet donc d'avoir une approche plus approfondie des différents troubles spécifiques du sport.

Vous êtes considéré comme sportif à partir du moment où vous effectuez une activité physique régulière. Quelque soit l'intervalle entre deux séances de sport, une douleur peut rapidement arriver. Toute douleur peut avoir des conséquences non seulement dans votre vie de tous les jours mais également sur vos performances sportives. En effet, une entorse/contracture musculaire/tendinite... obligera votre corps à faire fonctionner d'autres chaînes musculo-articulaires. Il est également très important qu’un enfant sportif soit suivi de façon régulière puisqu'il est encore en pleine croissance.

La majorité des troubles rencontrés lors d'une activité sportive qui peuvent être pris en charge par un ostéopathe, sont les entorses, tendinites, contractures et spasmes musculaires, prise en charge post opératoire (en complément d'une rééducation), traitement des douleurs cicatricielles, ainsi que les traumatismes bénins (suite de fracture par exemple). Les sportifs peuvent également être touchés par des troubles plus communs, comme des torticolis, sciatiques... Ces douleurs peuvent obliger l'arret temporaire de l'activité sportive. Afin de reprendre le sport rapidement et dans les bonnes conditions, il est donc impératif de traiter ces douleurs dans les plus brefs délais.

Il est cependant important de rappeler que l'ostéopathie est encore plus efficace en prévention et particulièrement en préparation d'un tournoi, marathon,... ainsi que la récupération après un effort de grande intensité.

Une séance d'ostéopathie dure en moyenne entre 45 minutes et une heure. Durant ce laps de temps, l'ostéopathe s'occupera des vos différents maux, analysera votre posture et établira un traitement en fonction de votre condition physique, votre posture et le type d'activité sportive, afin de vous permettre de continuer votre activité sportive tout en restant en bonne santé.

Florian Deverriere

Florian Deverriere est Ostéopathe DO certifié à Saint Cyr l Ecole - Tel : 01 79 35 00 63

ACCès au cabinet d'ostéopathie

Le cabinet est situé au :

7 Boulevard Henri Barbusse,
78210 Saint-Cyr-l'École.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 11h00 à 21h00 et ouvert le samedi de 11h à 17h, uniquement sur rendez vous.

Cabinet Ostéopathie Saint Cyr l'ecole